mardi 31 juillet 2007

Franche Comté : source de la Loue















La Loue est une petite rivière qui n'est en fait qu'une résurgence du Doubs. On l'a su totalement par hasard, lorsque les usines Pernaud Ricard de Pontarlier ont pris feu en 1901. Une énorme quantité d'absynthe s'est déversée dans le Doubs, poluant aussi la Loue. On a alors fait le lien.
ça a dû être une sacrée fête pour nos amis les poissons d'ailleurs !
Voici quelques images d'une petite rando qu'on a fait avec Yo, vers la source de la Loue. C'était une grande journée ensoleillée au coeur d'une nature magnifique, à l'image de notre belle Franche Comté que certains feraient bien de venir visiter d'ailleurs...
c'est incroyable comme on peut se vider la tête dans des endroits pareils.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"Puissances éternelles", c'est comme cela que je les appelle tous ces petits paradis terrestres encore préservés qui nous rappellent que la Terre est belle. Tant de beautés pour nous émerveiller. Une belle devise d'une troupe de cirque : "Le monde ne périra pas par manque de merveilles, mais peut être par manque d'émerveillement".

Merci pour ces photos. Elles sont magnifiques. Je ne désespère pas de pouvoir descendre voir ses sources avec vous, ma petite famille sous le bras.