lundi 9 juillet 2007

Explosons le PS !!


Sous ce titre très accrocheur empreinté à Marianne, se cache en fait un débat majeur. A l'heure actuelle, la seule alternative à Sarkozy est ce vieux parti fondé pour propulser Mitterrand à la tête de l'état.
Il est aujourd'hui perdu dans des luttes intestines, et écartelé entre son aile proche du PC et de la gauche alternative et son aile centriste.
Quand on vote pour le PS, on ne sait plus très bien à qui l'on donne sa voix. Quel rapport peut-il y avoir entre les thèses de Strauss Kahn (très proches du Modem de Bayrou ) et celles d'Emmanueli par exemple ? Il faudrait, dans un soucis de modernité et de clarté de la vie politique, redessiner le visage de la gauche et du centre.
Sans cela, notre "cher" président actuel aura les mains libres et disposera d'un vrai boulevard électoral jusqu'à la nuit des temps.
Il serait temps à chacun de se montrer sous son véritable jour, et donc sous une étiquette claire et constructive.
D'ailleurs, à y regarder de plus près, Ségolène Royal a fait les frais de ce cirque monumental qu'était le projet socialiste pour la présidentielle. Elle l'a d'ailleurs elle-même avoué dernièrement.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Strauss-Kahn, Fabuis, cela ne leur va vraiment pas du tout l'idéologie PS, c'est-à-dire le socialisme comme il devrait être : social. Quelle hypocrisie ! Qu'ils affichent exactement ce qu'ils sont réellement, cela ferait du bien au PS, qui pourra retrouver son blason et être délesté de ces perturbations inutiles. Sans oublier Kouchner et Bockel, ils ont fait le pas vers Sarkozy, d'autres ne vont pas résister à la tentation.

On peut accéder à des postes stratégiques pour servir et agir en faveur de l'ensemble de ses concitoyens, mais là, ces pseudo-socialistes ont révélé qui ils étaient réellement, des opportunistes arrivistes et... parvenus, qui n'ont d'ambition que de servir leur propre intérêt.

Dan Thuy VO a dit…

La nouvelle est tombée. Ça sentait le roussi, l'Europe n'a pas le nez bouché heureusement. J'espère que DSK ne passera pas pour le poste à la direction du FMI.
DSK comme Fabius l'avait déjà fait, va s'incliner devant la politique libéral de la droite, Sarkozy n'a pas eu besoin de faire beaucoup d'effort pour envoyer DSK convoiter ce poste, certain qu'il va suivre le courant du libéralisme et la tactique de l'endettement publique avec toutes les manigances bancaires qui en découlent pour récolter les plus de profits possibles, politique si précieuses pour les "grosses" pointures financières avec qui Sarkozy a sympathisé.

Article de l'Express :
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=12668

Stef et Yo a dit…

Je viens de voir que Lang a aussi claqué la porte...surprenant que la tactique de Sarko marche aussi bien, non ?