vendredi 13 juillet 2007

Manset

Oh, bien sûr, il y a eu cette tentative sous forme d'un disque de reprises de quelques artistes français pour lui rendre hommage et le faire connaître (La route Manset, 2004).
Mais l'homme est difficile, ombrageux, il refuse tout compromis et se met volontairement en dehors d'un star système beaucoup trop superficiel pour cet éternel voyageur.
Il a même décidé, voilà quelques dizaines d'années, de ne plus se produire à la télé, sur scène, et de disparaître complètement, allant même jusqu'à passer au pilori ses disques d'avant 1973 (les collectionneurs se les arrachent d'ailleurs).
Il ne sort de sa retraite que pour nous balancer un cd de temps en temps.
Les initiés savent la beauté de ses textes et la finesse, la fragilité et la noblesse de ses mélodies.
J'ai retrouvé quelques vidéos, ça ne date pas d'hier et on sent que Manset ne se sent vraiment pas à l'aise dans ce merdier télévisuel, mais je ne me lasserai jamais de ces morceaux.
Il voyage en solitaire :



Royaume de Siam :

2 commentaires:

Dan Thuy VO a dit…

Magnifiques textes. Très riche répertoire.

Manset, je ne connaissais absolument pas. Merci à vous, pour cette agréable découverte.

Anonyme a dit…

Que pensez-vous de la chanson...

Moi j'étais comme une épave
Comme un chien couvert de bave
Contre elle des heures entières
Accroché comme le lierre
Elle était bergère
D'un terrain vague désert
Elle a souri la première
C'est bergère qu'on m'appelle
Et je l'ai suivie
Elle était bergère
Le terrain vague est désert
Dans les toubillons de poussière
Elle a vieilli la première
Bergère si tu m'entends
Viens m'empêcher de grandir
Viens m'empêcher d'être grand.

N'est-ce qu'un délire artistique ?