dimanche 10 juin 2007

Pourquoi je n'ai pas voté Sarko


"Il" est celui qui a su flatter l'égoïsme de chacun.
Celui qui a fait comprendre à tous que l'objectif est le bonheur individuel sans avoir à s'occuper du voisin. En clair, son discour c'est "ne pensez pas, faites du fric. Bossez comme des fous, faites des heures sup. On s'occupe du reste".
On vit dans une societé de surconsommation. Le bonheur individuel passe par le besoin de posséder, et pour cela il faut avoir de l'argent. Sarko a fait comprendre aux gens qu'avec lui ils en auraient plus, et donc qu'ils seraient plus heureux.
C'est pourquoi cette élection me fait peur : elle est le fruit d'une volonté égoïste et constitue un véritable suicide social.
Voter Sarko, ce n'était pas voter pour une vision sociale, une réflexion de société mais pour remplir son portefeuille.
On vit pourtant des temps troublés où il faudrait revenir sur la surconsommation, réfléchir à notre société pour sauver ce qui peut l'être encore de notre bonne vieille Terre. Mais comment faire réfléchir les gens quand presque tous les moyens de communication actuels sont aux ordres d'amis proches de notre cher président ?
Vive Internet et les blogs !

3 commentaires:

Dan Thuy VO a dit…

Apparemment, Internet et ses moyens de diffusions (forum, blogs...) font "peur".... Un projet de loi est proposé pour soit-disant nous "protéger"...

Article du Monde : L'Etat veut-il tuer Internet en France ?, par Philippe Jannet
"un décret d'application de la loi sur la confiance dans l'économie numérique du 21 juin 2004, exige que les éditeurs de sites, les hébergeurs, les opérateurs de téléphonie fixe et mobile et les fournisseurs d'accès à Internet, conservent toutes les traces des internautes et des abonnés au mobile, pour les délivrer à la police judiciaire ou à l'Etat, sur simple demande."

Les bloggeurs bientôt ennemi public N°1 ?
Les libres penseurs sont trop dangereux pour Sarkozy.

Stef et Yo a dit…

je viens de faire un tour sur l'article. C'est hallucinant que personne n'en parle non plus. Si le décret vient à passer, ce serait une atteinte aux libertés comme on en a rarement vu en France.

Anonyme a dit…

je sais que je ne suis pas vieille et que je n'ai pas tellement vécu donc que je n'ai encore que des petites idées mais comme tu le sais sur le point politique nous n'avons pas le même avis bien que nous ayons les mêmes objectifs. sarkozie n'a jamais dit travaillez aveuglément, il a juste laisser la possibilité aux gens qui le souhaitaient de travailler plus pour, par exemple, mieux répondre aux différents besoins d'une famille.certains métiers permettent de travailler moins et d'autres pas.la vie est tellement chère... je pense juste et légitime de laisser cette liberté aux gens.tu dis a tes élèves de respecter la france...personne ne peut encore juger le nouveau président de la france, ou du moins ses actes, après 2 mois au pouvoir.attendons et nous verrons.
on a des idées différentes et c'est ça qui est bien en france car on peut les défendre.je finirai mon long paragraphe là dessus...un philosophe a dit:"je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire"