vendredi 3 août 2007

Edvard Munch















Parmi les grands peintres de l'expressionisme du XIX ème, il en est un qui me touche particulièrement. Edvard Munch est un drôle de gaillard norvégien (1863 - 1944), et ce n'est pas le peintre vers qui il faut se tourner quand on est dépressif.
Ses oeuvres sont angoissantes, terrifiantes, pleines d'une douleur et d'une tristesse presque palpables.
Alors évidemment, on aime ou on n'aime pas, mais on ne peut rester indifférent. Moi, je reste à chaque fois scotché devant ces chefs d'oeuvre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

De mon côté, je suis plutôt "Klimtienne", ou alors abstrait quand les couleurs et leur assemblage me renvoient quelque chose qui me parle.
Notre ami Ludo fait d'ailleurs de très belles choses dont, j'espère bien, tu vas déposer un échantillon sur le Blog (avec l'accord de l'artiste, of course). Ca mérite d'être connu !
Yo