mercredi 30 juillet 2008

portishead

Sublime album. Incroyablement déstabilisant, difficile d'accès mais au combien précieux. J'adore le contraste entre la voix frêle et douce de la chanteuse et les musiques aux couleurs post industrielles. Allez, trois petits clips.
D'abord the Rip, que l'on entend beaucoup à la radio pour l'instant.

et puis un morceau assez incroyable de l'album, "We carry on", pour le coup joué live :

Enfin pour ceux qui ne savent plus qui est Portishead, une petite piqûre de rappel...

1 commentaire:

Dan Thuy VO a dit…

Heureusement, Stef, que tu es là pour mettre un nom sur ces airs qui passent dans nos esprits mais dont on ne sait pas toujours d'où ils viennent. Je ne savais pas que la dernière que tu as postée, c'était d'elle. Depuis que je m'intéresse à Coldplay (et je l'avoue, surtout à son ange blond de leader Chris Martin et de surcroît mari de Gwyneth Paltrow) je m'intéresse aussi aux autres groupes de la même verve musical... Radiohead... et justement le nom de Portishead qui était sur le chemin. çà tombe à pic, et j'aime ! en plus !! :-)

Biz à vous