Depuis plusieurs années, les classes de Cp de mon école, située dans un quartier difficile, étaient renforcées : on avait (9 h par semaine) le soutien d'un aide éduc recruté pour sa volonté affichée de devenir Prof.
Cela profitait à tout le monde. Nous pouvions mettre en place des ateliers, des séances d'apprentissage de la lecture beaucoup plus vivantes, et être bien plus près de nos élèves et de leur besoin.
C'était aussi une super expérience pour ces futurs prof qui pouvaient se rendre compte de ce que c'est que d'être instit.
Grâce à ce renforcement, on arrivait tant bien que mal à faire apprendre à lire la plupart des gamins de nos classes.
La semaine dernière, premieres rumeurs : les contrats de ces aides éduc ne seraient pas renouvelés. Coup de tel affolé à l'inspection accadémique, et l'on nous assure que c'est sans fondement.
On respire...jusqu'à mardi, où l'on a appris finalement que notre hierarchie nous avait menti : on nous supprime bien ces moyens. Fin de la lutte contre l'illétrisme. Fin des CP renforcés. On nous supprime aussi une classe.
ça se passe comme ça dans sarkoland.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Dégoûtant,
Il gratte partout où il peut, Sarko, pour ses grands potes capitalos...
Je retiens cette précieuse information dans la liste des des actions tentaculaires de la pieuvre vorace Sarko & Co.
C'est triste et déplorable, et cela ne fait que commencer.
Autre problème qui se rajoute à celui-là :
Article du Monde :
Le fichier des écoles primaires suscite des inquiétudes avant sa généralisation à la rentrée>
Un site à visiter :
il n’est pas possible de faire confiance à Base élèves
Tout cela est une procédure en lien avec l'Identité Nationale, c'est du n'importe quoi. Encore des dépenses inutiles pour rassurer le peuple que le Roi Sarko protège la Nation.
D'abord, il fragilise encore plus les enfants en difficulté, après il les discrédite à vie !!! C'est çà, le progrès en Sarkoland !!
Enregistrer un commentaire